Les Oracles de Zirkadya

H3

Tous les mois Christina Au'Malley, auteure des livres "Le gardien des portes", "Les treize histoires merveilleuses"...

Vous propose une histoire inédite en relation avec un oracle de Zirkadya !

H4

Venez découvrir son univers fantastique et partez à l'aventure !

Je vous souhaite à tous une très belle lecture . 

 

L oracle de l angelus

Paris, le 13 aout 2024.

"La Vénusière" (Maison de retraite pour aristocrates)

 

Très chère Honorine,

Je suis en émoi de vous glisser ces quelques lignes sous la porte de votre appartement privé. Je me souviens de votre amour des mots, votre passion invétérée pour la littérature anglaise, j'ose espérer que pour cette fois, vous ne me reprendrez pas sur mes fautes de diction. Tout cela est maintenant si lointain! Ma chère amie, je vous avais mis de côté au fin fond de ma mémoire défaillante pour ne plus avoir à souffrir de votre souvenir, satané visage que le vôtre qui n'a eu de cesse de me poursuivre si longtemps!

Depuis mon arrivée récente au château, j'ai écouté mon envie d'isolement, l'appartement privé qui m'a été assigné dépasse mes espérances. Je me contentais de me vautrer ainsi dans mon mobilier, celui qui m'a accompagné toute ma vie, celui que j'ai chiné au hasard de mes voyages, mes meubles me rassurent tellement, mes affaires personnelles ainsi que mes chers livres, je n'avais nulle envie d'être présenté aux autres bienheureux profitants, eux aussi, du luxe de ces lieux.

Notre hôtesse a insisté pour cette présentation solennelle, une perspective bien ennuyeuse que je me devais pourtant d'honorer par pure civilité? Qu'en sais-je! Ainsi, je me suis trouvé face à l'assistance de ces inconnus, certes bien vêtus selon leurs rangs respectifs, pourtant si vieillissants, venant faire écho à la propre tristesse de ma dégradation!

Pardonnez-moi très chère, j'ajoute immédiatement le constat que votre beauté se trouve être toujours présente sur votre visage aristocratique! Subitement, la plaie au fin fond de mon cœur m'a littéralement sauté en pleine face, pourquoi ici et maintenant!? Tandis que l'hôtesse en transe s'évertuait à épiloguer sur mon pédigrée et ma présence dans le bottin mondain tel un cheval de course! Quelle ironie, je m'en foutais!

 Mes yeux venaient déjà de tomber dans votre regard délavé par le temps, cependant, si identique, tellement doux comme au plus profond de la douleur du souvenir sorti à point de ma mémoire! Honorine, comment est-ce possible? Par quelle drôlerie du destin vous puissiez être là au milieu de toutes ces personnes anonymes pour moi?!

L oracle de l angelus

Lorsque mon regard a glissé le long de votre décolleté, j'ai vu immédiatement l'Oracle de l'Angélus, la labradorite en son centre semblait me narguer de son éclat moiré! Elle au moins n'avais jamais quitté votre peau! Je me concentrais sur chaque pampille, je me suis remémoré avec quelle ardeur amoureuse j'avais confectionné de mes mains maladroites ce bijou!

L'étoile qui symbolisait pour moi votre lumière ineffable! Le trousseau de clés pour vous rappeler que moi seul détenait l'accès à votre cœur, le soleil pour votre divine beauté resplendissante à mes yeux. La plume pour vos gestes graciles! Et surtout la fleur de votre vertu que vous m'aviez offerte avec tant de générosité puérile ! Pour finir l'aile du démon du fait que vous m'aviez envoûté les sens ! Honorine, je me souviens d'une nuit entière passée amoureusement penché sur la création de cet oracle, ainsi tu le portais sur toi, maintenant, d'où le courage de ces quelques lignes écrites à la hâte.

Je suis bouleversé, pardonnez-moi, j'ai fait semblant de ne point vous reconnaître? Ma duperie a telle fait mouche? J'ai tellement de choses à vous confier, pourquoi je ne suis jamais venu à notre ultime rendez-vous, pourquoi après l'avoir raté par lâcheté, je ne vous ai jamais retrouvé malgré moult recherches?

Sur ce point, peut-être pourriez-vous m'éclairer?

Cinquante années se sont écoulées, la boîte de pandore est maintenant ouverte déversant sur moi son contenu avec tant de férocité!

Chère amie, laissez-moi quelques jours s'il-vous-plaît, un peu de temps pour digérer que l'amour de ma vie se trouve à l'étage au-dessous! Mon corps est usé certes, mon visage est griffé de rides, ne songez cependant qu'à mon cœur qui lui , vient de rajeunir en un seul petit quart de seconde! Je vous expliquerai tout, l'odieux chantage de mes proches de me couper les vivres si j'insistais pour fréquenter une banale institutrice ! Je rêvais tellement d'être anthropologue, le choix fut atroce, lorsque je me suis ravisé, vous vous étiez déjà envolé littéralement!

J'ai su bien plus tard au hasard d'un sinistre quotidien Français que vous vous étiez unis à un industriel Américain, j'avais bien mérité ma leçon! Honorine, ma gracieuse et élégante belle dame, rejoignez- moi pour un thé dans le grand salon bleu ce vendredi. Je me ferai le plus beau et le plus élégant possible pour vous faire oublier mes épaules tombantes.

Par cette chaleur du mois d'août, les fenêtres seront ouvertes sur le jardin odorant des senteurs des mille fleurs que jusqu'alors, je n'avais ni remarqué ni senti.

Vous porterez l'Oracle de l'Angélus, (notre bon protecteur), autour de votre cou, ainsi mon reste d'existence sera définitivement inondé de félicités...

Votre Léon

 

P/s : Toujours aussi stupide et gauche devant vous!

 

 

Christina Au'Malley

 

 

Retrouvez dès à présent toutes les histoires précédentes des Oracles de Zirkadya écrites par Christina Au'Malley

✶✩ ☽ ici ☾ ✩✶

Gif poussiere etoile